Etat des lieux 
mi-saison 2022

 

En ce milieu de saison 2022, dressons un premier bilan sur l'activité touristique de l'office de tourisme mais également sur l'ensemble du territoire.



En ce milieu de saison 2022, dressons un premier bilan sur l'activité touristique de l'Office de Tourisme mais également sur l'ensemble du territoire.

Une clientèle plus présente au printemps 2022 qu'en 2021 mais un mois de juillet assez similaire à l'année précédente en terme de fréquentation à l'accueil.

On constate que les chiffres sont globalement en hausse sur l'ensemble du territoire avec un retour important des visiteurs étrangers notamment belges et anglais néanmoins la clientèle française prédomine largement (72% à l'accueil de l'Office de Tourisme).

Les réservations sont effectuées de plus en plus à la dernière minute (40% au printemps et 70% en juillet) en raison de la hausse des prix, du calendrier mais aussi de la météo.


 En effet, les activités et la billetterie à l'Office de Tourisme comme en ligne, on été affectés par la canicule et enregistrent une baisse du nombre de billets vendus (-56% par rapport à 2021). Les activités fluviales et de loisirs restent plébiscités ainsi que les visites de ville et sites patrimoniaux. Ces thématiques demeurent les principales demandes avec les manifestations. Le catalogue de la billetterie s'est également étoffé avec la vente de partenaires sites de visites et loisirs (Abbaye, Musée, ateliers...).

Cette année, l'Office de Tourisme a de nouveau concentré ses efforts sur la communication et ainsi augmenté la visibilité et la notoriété du territoire. La newsletters hebdomadaire enregistre un taux d'ouverture moyen de 35,17% et le nombre d'abonnés sur les comptes Facebook  (+402 fans) et Instagram (+187 abonnés) ne cesse de croître depuis ce début de saison. 

Bilan de saison 2021

Rapport d'activités 2021