N°11 - Novembre 2021 - Une saison touristique engageante et positive

Created with Sketch.

 Cette saison 2021 a été riche en actions de promotion. L’Office de Tourisme a de nouveau concentré ses efforts sur la communication et la notoriété de la destination en proposant un plan de communication lancé à partir du mois de Mai à destination des clientèles de proximité et notamment de Nouvelle-Aquitaine. Retour sur une saison touristique engageante et positive. On vous donne aussi accès au guide du partenaire et nos services 2022. Et cette année, nous partons  à votre rencontre ! 

Dans le cadre des actions de prévention et de lutte contre le virus, deux outils peuvent dès maintenant être déployés par les entreprises :

- Les autotests

- Les ambassadeurs référents COVID-19

 Cette saison 2021 a été riche en actions de communication et de promotion. La refonte du site internet et l'édition des brochures touristiques ont notamment été complétées par de nombreux accueils presse. Blogueurs, influenceurs, TV, presse écrite, radio... autant de canaux de diffusion permettant la mise en lumière de notre destination : Saintes et la Saintonge. 

Afin de contribuer à la relance de l’activité touristique, l’Office de Tourisme a mis en place un plan d’actions ambitieux avec la refonte de ses outils de communication, la commercialisation de nouvelles activités et visites et la mise en place de nouveaux services aux clientèles dont la création d’un espace boutique 100% local au sein de son espace d’accueil.  

 Des plans de soutien et d'accompagnement sont là pour vous aider et vous permettre de vivre l'année 2021 plus sereinement. Pour les hébergeurs, c'est aussi l'heure de remettre à jour son planning, ses tarifs pour l'année, et sa taxe de séjour 2021. 

Depuis le printemps dernier, le tourisme est particulièrement impacté par la crise sanitaire, exposant les entreprises du secteur à un risque de défaillance. 

Dans ce contexte, l'Office de Tourisme de Saintes & la Saintes et la Communauté d'Agglomération de Saintes se mobilisent aux côtés de Charentes Tourisme pour soutenir l’activité de tous les professionnels du tourisme, via un nouveau plan de soutien et d’accompagnement centré autour de 4 axes.

Charentes Tourisme vous invite chaque mois à une pause digitale rafraîchissante autour de formats et contenus innovants et d’une tonalité résolument positive. 

Un programme de rendez-vous réguliers et gratuits pour prendre de la hauteur, partager enjeux, tendances et bonnes pratiques et favoriser les échanges.

L'Office de Tourisme de Saintes & de la Saintonge, expert de son territoire a sélectionné pour vous des visites et activités de qualité, traditionnelles ou étonnantes.

Face à une crise sanitaire sans précédent, nous avons dû nous adapter. Entre initiatives locales et projets collectifs, la vente à emporter et le "click and collect", les socio-professionnels ont fait preuve d'inventivité, de réactivité et de courage. Retour sur une saison touristique 2020 en Saintonge Romane, unique en son genre.

L'année 2020 n'est décidément pas une année comme les autres ! 😀 Afin de dynamiser la fréquentation du territoire dans un contexte de crise sanitaire, l’Office de Tourisme de Saintes et de la Saintonge a lancé un plan de communication durant toute la période estivale. Entre bons plans et coups de pouces à destination des visiteurs, on revient sur les initiatives et les actions mises en place. 

Les grandes vacances débutent ce soir ! À cette occasion vous trouverez dans votre newsletter des clés pour débuter cette saison estivale sous les meilleures hospices.