La marque Le Bonheur c'est si Saintes
Le Bonheur c'est si Saintes est une marque de territoire au service de l'attractivité de l'Agglomération de Saintes.
Une marque territoriale
Le Bonheur c’est si Saintes a été créée afin de permettre au territoire d’être plus visible et plus attractif.
Conçue pour les acteurs du territoire, la marque a vocation à être utilisée par tous (entreprises, associations, organismes publics…). Chaque entité souhaitant partager les valeurs de la marque et participer au développement du territoire peut rejoindre la marque et l’utiliser afin de promouvoir ses activités au niveau local, régional et national.
Les valeurs de la marque
Le bonheur c’est si Saintes, c’est un écho à l’aspiration numéro une des Français, la notion de qualité de vie. Un territoire où il y fait bon vivre, qui permet de vivre l’essentiel et de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
- La connaissance : Ici, on possède un savoir et un savoir-faire culturel, historique et oenotouristique de haut niveau.
- La générosité : Ici, on partage le meilleur de façon conviviale, à la « Charentaise ».
- L'énergie : Ici l’énergie de l’histoire et le pouvoir de la nature se conjuguent pour libérer des forces positives et durables.
Le code de marque
Conçu pour les acteurs du territoire, Le Bonheur c’est si Saintes est une véritable démarche collective. Elle est composée d’un logo et d’un code de marque. Le code de marque est l’expression d’une stratégie et d’un positionnement. C’est LA boîte à outils que chacun peut utiliser pour s’approprier la marque Le Bonheur c’est si Saintes.
Des couleurs identifiables
Bleu
C95 M0 J9 N54
R0 V95 B125
#005F7D
Vert
C61 M0 J100 N0
R115 V183 B43
#73B72B
Orange
C0 M50 J100 N0
R243 V146 B0
#F39200
Rouge
C0 M90 J85 N0
R230 V51 B42
#E6332A
La déclinaison graphique de l'Office de Tourisme de Saintes et de la Saintonge
Le logo
Un logo qui revendique de façon ludique et visuelle la romanité du territoire
Un vert gazon lumineux, qui évoque la nature et les notions d’équilibre, d’écologie, de fraicheur et d’énergie.
L'icotype
Lettres pictogrammes, l’icotype symbolise à la fois un territoire équilibré, les arcs romains et les boucles de la Charente.
Il résume la marque d’attractivité et permet de signer, à la façon d’un monogramme, les différents supports.