La marque Le Bonheur c'est si Saintes

Le Bonheur c'est si Saintes est une marque de territoire au service de l'attractivité de l'Agglomération de Saintes. 

Une marque territoriale

Le Bonheur c’est si Saintes a été créée afin de permettre au territoire d’être plus visible et plus attractif.

Conçue pour les acteurs du territoire, la marque a vocation à être utilisée par tous (entreprises, associations, organismes publics…). Chaque entité souhaitant partager les valeurs de la marque et participer au développement du territoire peut rejoindre la marque et l’utiliser afin de promouvoir ses activités au niveau local, régional et national.

Les valeurs de la marque

Le bonheur c’est si Saintes, c’est un écho à l’aspiration numéro une des Français, la notion de qualité de vie. Un territoire où il y fait bon vivre, qui permet de vivre l’essentiel et de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.

  • La connaissance : Ici, on possède un savoir et un savoir-faire culturel, historique et oenotouristique de haut niveau. 


  • La générosité :  Ici, on partage le meilleur de façon conviviale, à la « Charentaise ». 


  • L'énergie : Ici l’énergie de l’histoire et le pouvoir de la nature se conjuguent pour libérer des forces positives et durables. 

Le code de marque

Conçu pour les acteurs du territoire, Le Bonheur c’est si Saintes est une véritable démarche collective. Elle est composée d’un logo et d’un code de marque.  Le code de marque est l’expression d’une stratégie et d’un positionnement. C’est LA boîte à outils que chacun peut utiliser pour s’approprier la marque Le Bonheur c’est si Saintes.

Des couleurs identifiables

Bleu

 C95 M0 J9 N54
R0 V95 B125
#005F7D 

Vert

C61 M0 J100 N0
R115 V183 B43
#73B72B

Orange

C0 M50 J100 N0
R243 V146 B0
#F39200


 Rouge

C0 M90 J85 N0
R230 V51 B42

#E6332A 

La déclinaison graphique de l'Office de Tourisme de Saintes et de la Saintonge

Le logo

Un logo qui revendique de façon ludique et visuelle la romanité du territoire


Un vert gazon lumineux, qui évoque la nature et les notions d’équilibre, d’écologie, de fraicheur et d’énergie.

L'icotype

Lettres pictogrammes, l’icotype symbolise à la fois un territoire équilibré, les arcs romains et les boucles de la Charente.


Il résume la marque d’attractivité et permet de signer, à la façon d’un monogramme, les différents supports.

Les typographies

Élément essentiel pour identifier graphiquement l’image du territoire, Le Bonheur c’est si Saintes est représenté par une typographie douce, toute en rondeur qui reflète l’accessibilité et la douceur de vivre.